top of page
Rechercher
  • audyhelene

La Biodanza dans ma vie

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022


Depuis l’automne 2021, je suis dans un groupe de Biodanza et je dois dire que j’y suis rendue carrément abonnée! Au-delà du fait que j’y retrouve le plaisir de danser, la Biodanza est pour moi un excellent moyen pour me reconnecter à moi-même, mon corps, ma sensibilité et aux autres êtres humains.

Ses bienfaits ont un effet immédiat, et se transposent dans ma vie au quotidien.

Elle agit chez moi comme un accélérateur de processus internes, c'est- à-dire qu’elle a un impact remarquable sur mon développement personnel.

Elle suscite en moi la réflexion, augmente ma créativité et m’apporte un bien-être corporel. Sans parler du travail qu’elle fait sur la qualité de mes relations. Avec moi-même et avec les autres.

Depuis que j’ai commencé avec la merveilleuse facilitatrice Catherine Fabiola Lessard, j’y ai exploré des thématiques tel que demander/recevoir, l’intemporalité, le primitif en moi, l’écoute de mes frontières, la fluidité, le jeu et beaucoup plus encore.

Notez que, la Biodanza n’est pas un service que j’offre mais, un outil que j’utilise dans ma vie personnelle pour me connecter à moi, aux autres et au VIVANT, c’est-à-dire au plus grand que soi.



Je tenais à en parler ici parce que je trouve cette approche vraiment puissante et je peux dire avec certitude, qu’elle a un impact sur ma pratique professionnelle tant dans la massothérapie que dans mon travail créatif.

Elle intensifie entre autres, mon niveau de présence et ma sensibilité à l’invisible et me donne des outils pour ÊTRE et devenir la personne que je veux être… C’est à dire: authentique.


Ce petit partage n’est que la pointe de l' iceberg de ce que je ressens face à la Biodanza.


J'aurais aimé pouvoir mettre plus de mots mais, certaines expériences se doivent d'être simplement vécues et ressentis. 💜



Si tu veux en savoir plus sur " la danse de la vie" : https://www.biodanza.ca/


143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un partage authentique

Aujourd'hui, j’entame ce blogue parce j'ai soif de partage, partage d'expériences, partage de connaissances, mais surtout partages authentiques. L'automne dernier une personne m'a fait réaliser à quel

bottom of page