top of page
Rechercher
  • audyhelene

Le massage Momentum, un voyage à l’intérieur de soi.

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022

Le massage Momentum est entré dans ma vie en 2005, lorsque j’ai commencé ma formation en massothérapie à l’institut Guijek. Alors appelé massage Esalen*, il est devenu pour moi une véritable passion.



À travers le massage, on vient recréer un chemin vers soi-même.


Qu’est-ce que le massage Momentum ?


Le massage Momentum est une technique à l'huile, dérivée du massage suédois de par son travail sur la musculature. Il doit ses inspirations au massage Esalen*, qui a pris naissance à Big Sur en Californie dans le début des années 60 à l'institut Esalen.

On place le massage Momentum dans la catégorie des massages psycho corporels, tout comme le massage californien, parce qu'il aborde la personne de façon holistique donc, dans toutes les dimensions de son Être. C'est-à-dire physique, émotive, psychologique, énergétique et spirituelle.

Connecter le corps et l'esprit.

Avec ses mouvements amples, lents et enveloppants, le massage Momentum favorise un état de présence et de globalisation du corps, créant ainsi un espace idéal pour plonger à l’intérieur de soi.

Contrairement à d’autres techniques de massage, le massage Momentum est caractérisé par l’absence de techniques séquentielles. Les manœuvres sont appliquées de façon spontanée et créative, ce qui favorise la prise de conscience sensorielle, le lâcher-prise et la pleine conscience. Il pourrait être vu comme une méditation en mouvement, où le corps et l’esprit ne font qu’un.

Dans le cadre d’une démarche continue, il devient un véritable outil de connaissance de soi et de développement personnel. De mon expérience, lorsque je reçois un massage Momentum, je fais l'apprentissage de vivre le moment présent, à travers la curiosité des sensations qui m’habitent, ainsi qu’à l’accueil de ce qui EST ici maintenant. C’est entre autres grâce au massage Momentum et à sa “capacité” à ramener dans le ressenti, que j'ai appris à voir mon corps comme un véritable baromètre.



Ce type de massage vise une meilleure conscience du corps. Il est idéal si vous avez envie de ralentir, d’être plus à l’écoute de vos besoins et apprendre à lâcher prise. Il peut être un bon outil pour toute personne désirant entamer une démarche de reconnexion et d’écoute de soi.


Chaque personne est différente, chaque instant est différent, chaque massage est une expérience unique.





*Le massage Esalen étant une marque déposée, il a été renommé au Québec sous le nom de massage Momentum.


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un partage authentique

Aujourd'hui, j’entame ce blogue parce j'ai soif de partage, partage d'expériences, partage de connaissances, mais surtout partages authentiques. L'automne dernier une personne m'a fait réaliser à quel

bottom of page