top of page
Rechercher
  • audyhelene

Mon corps baromètre

Dernière mise à jour : 10 juin 2022





Alors, est-ce que toi aussi tu as déjà entendu dire que le corps à une mémoire ? Qu’il s’imprègne de notre histoire et de notre quotidien ? Que le stress cause des douleurs, des tensions ?

Et si tu apprenais à l'entendre, à l'écouter...À transformer ce que ton corps te dit et de lui faire pleinement confiance ? Ici, je te raconte une partie de mon histoire et te parle de conscience corporelle.

La massothérapie, une révélation

En 2005 (il y a déjà plus de 15 ans!), je découvrais le massage Esalen (maintenant nommé Momentum, mais ça, c’est une autre histoire). J’avais alors 21 ans et je venais d’arriver à Montréal, native de Rimouski

Depuis toujours, je suis de nature introspective et attirée par le développement personnel, mais à travers la massothérapie, j'ai découvert petit à petit que j’avais avec moi un outil rempli de réponses... MON CORPS !!

Ce corps avec qui je suis 24h sur 24, 7 jours sur 7. Ce corps que je nomme maintenant mon baromètre.

Grâce à l'art de la massothérapie, j’ai appris à me connecter à ce corps et à l’écouter. En étant et en restant attentive à celui-ci, je peux avoir toutes les réponses dont j'ai besoin pour avancer. Lui seul m’indique, grâce à des petits signes (douleur, plaisir, sensations plus subtiles), si je suis au bon endroit au bon moment ou si je dois changer quelque chose dans ma vie.

Notre corps, notre outil subtil de conscience


Notre corps. Nous en avons tous un. En le percevant comme un “outil”, comme un messager, je peux clairement dire que je vois les différences entre les périodes de ma vie où j’étais plus ou moins consciente de mon corps. Et non, ce n'est pas quelque chose de constant ni d'acquis. La conscience de soi ou la conscience corporelle est quelque chose qui se pratique, qui se développe et qui fluctue dans le temps selon notre pratique et les événements de notre vie.

Dans les périodes durant lesquelles je favorise ma conscience, je remarque que je suis beaucoup moins malade parce que je peux reconnaître les premiers petits signes. Je peux alors tout de suite mettre en place ce qu’il faut pour que le virus ne s’installe pas par exemple.

Et plus de bienfaits encore, à différents niveaux


Sur un autre plan, un peu plus profond, je deviens aussi plus sensible à mon intuition ou encore à mes limites. Ce baromètre m’a servi énormément lorsque j’ai pris la décision de reprendre les études et aussi lorsque j’ai décidé de quitter mon emploi.

Plus récemment, il me sert de plus en plus dans mon quotidien, c’est même devenu un outil de travail indispensable dans mon cas.

Un développement personnel et corporel illimité


J'ai découvert mon baromètre par la massothérapie, mais il existe toutes sortes de façons de se connecter à soi, à ses sensations. La médiation et le yoga en sont des exemples. Je pense que la base est de rester curieux à propos de soi. Ces derniers temps, j’explore la Biodanza.

Pourquoi


Je te raconte ceci parce que pour moi, cela a été une telle découverte, que j’aimerais partager au plus grand nombre, cette possibilité d’apprendre à utiliser ce baromètre. L'Art de la massothérapie est un cheminement infini. Je continue de me former pour en apprendre toujours plus sur le langage du corps et les ressentis uniques que nous avons tous.

J'offre mes services de massothérapie, car j'ai à cœur de transmettre à chaque personne, le chemin, la clé pour réapprendre à se connecter, se déposer et à écouter les messages que son corps a envie ou besoin de nous dire. Retrouver un équilibre de vie commence par rétablir une relation saine avec son corps et cela commence par l'écouter, sans filtre, sans jugement, dans l'accueil le plus total. Tous les messages que notre corps nous offre peuvent être entendus, écoutés et parfois libérés ou tout du moins transformés. En restant dans le moment présent et à l’écoute des sensations corporelles, c’est là que ça se passe!

Le plus beau dans tout ça, c'est que ça s’apprend!

Ton corps te parle… c'est TON baromètre! 💜

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un partage authentique

Aujourd'hui, j’entame ce blogue parce j'ai soif de partage, partage d'expériences, partage de connaissances, mais surtout partages authentiques. L'automne dernier une personne m'a fait réaliser à quel

bottom of page